Pour cette modélisation, notre client est ouvert à nos propositions pour l’agencement de son espace. Nous proposons de supprimer l’ensemble des cloisons de sa cuisine fermée, ce qui rend actuellement son séjour exigu. Cette transformation permettrait de convertir son séjour en un loft alpin offrant une vue panoramique à 180 degrés sur les montagnes valaisannes.
Pour structurer l’espace, nous proposons un monolithe anthracite qui servira de rangement, intégrera le réfrigérateur et le four, et séparera l’entrée du séjour en y intégrant un vestiaire.
Pour la partie basse, nous suggérons une cuisine habillée de frêne, matériau que nous recommandons également pour le parquet, afin d’obtenir des tons chaleureux et lumineux que l’on retrouvera sur le plateau de table. Enfin, au lieu d’une crédence classique, nous proposons un habillage complet de la paroi avec un carrelage vert roseau structuré.
Pour permettre au client de choisir entre une hotte aspirante par le haut ou sous-plan, nous avons présenté deux variantes de rendus 3D.